Les 10 principaux avantages du microdosage

Au départ, il s'agissait d'un "hack de productivité" parmi l'élite de la Silicon Valley, mais le microdosage se transforme maintenant en une culture difficile à ignorer. Heureusement, les chercheurs ont pris les devants et les résultats de leurs études corroborent aujourd'hui les propos des psychonautes : les champignons psychédéliques peuvent améliorer votre vision de la vie et vous rendre plus productif.

Mais quels sont, le cas échéant, les avantages du microdosage par rapport à la prise d'une dose complète d'hallucinogènes ? Nous énumérons ici dix éléments qui, selon nous, pourraient vous échapper si vous ne prenez pas de microdose.

1. Contrairement à un voyage psychédélique complet, vous ne perdez pas la journée entière

Taking miniscule doses of psilocybin mushrooms, aka microdosing takes you to a good place without the other drawbacks associated with a full trip, namely spending the whole day spaced out in a deep spiritual journey. Don’t get us wrong, spiritual journeys can be very revealing and can help you alter your life trajectory in a good way, but they’re best left for weekends or your day off. If you want to feel good and keep on doing the everyday things that you need to do e.g. work, parenting- the mundane stuff- then microdosing is the way to go.

 

2. Elle peut aider à lutter contre la dépression et l'anxiété

Si vous souffrez de symptômes d'anxiété ou de dépression, le microdosage peut potentiellement vous sortir de votre misère et de vos soucis mondains, surtout dans les situations où les antidépresseurs ne fonctionnent pas. Nous ne disons pas que les capsules de microdosage doivent être utilisées comme une solution rapide pour les problèmes mentaux profonds, mais il existe de nombreuses preuves anecdotiques que le microdosage de psilocybine vous permet de vous sentir bien dans votre peau.

Il existe également des preuves expérimentales qui peuvent être utilisées pour tirer cette conclusion. Dans une étude, publiée dans Scientific Reports, 20 patients souffrant de dépression résistante au traitement ont reçu de la psilocybine, après quoi ils ont constaté une amélioration de leur humeur et un soulagement de leur stress. L'analyse par IRM de leur activité cérébrale a montré des changements dans le flux sanguin dans les zones du cerveau qui sont responsables de la gestion des réactions émotionnelles, du stress et de la peur.

Selon le Dr Robin Carhart-Harris, de l'Imperial London College, qui dirige l'étude, les patients qui ont reçu une thérapie à la psilocybine passent par une libération émotionnelle cathartique, ce qui les aide à accepter les causes de leur dépression. C'est différent des effets des antidépresseurs, qui ne font qu'émousser les émotions des patients.

 

3. Le microdosage conduit à la détente et à une meilleure humeur

Selon le National Institute on Drug Abuse, les champignons magiques peuvent créer des sensations de détente qui ressemblent aux effets de faibles doses de marijuana. Les champignons modifient la perception de l'utilisateur en agissant sur les circuits neuronaux du cerveau via un messager chimique connu sous le nom de sérotonine. Ils affectent en particulier le cortex préfrontal du cerveau, qui contrôle la pensée abstraite ainsi que l'analyse de la pensée. Plus important encore, le cortex visuel joue un rôle clé dans l'humeur et la perception. C'est la raison pour laquelle, selon le NIDA, les voyageurs éprouvent des sensations "agréables et mentalement stimulantes, et qui produisent un sentiment de compréhension accrue".

 

4. Il améliore la créativité

Les microdoseurs sont plus créatifs. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par Thomas Anderson et Rotem Petranker, tous deux doctorants en psychologie clinique au Canada, qui ont examiné la relation entre le microdosage de substances psychédéliques et la santé mentale. Leurs recherches ont comparé les personnes qui pratiquent la microdose à celles qui ne le font pas et ont constaté que les microdoseurs obtenaient de meilleurs résultats sur les "mesures clés de la santé mentale et du bien-être", en particulier sur la sagesse, l'ouverture d'esprit et la créativité.

Ceux qui ont obtenu de bons résultats en matière de sagesse sont des personnes qui voient les choses sous de multiples angles, qui apprennent de leurs erreurs et qui sont en phase avec les émotions et les gens. La créativité, en revanche, implique la découverte d'usages inhabituels pour les objets ménagers ordinaires.

 

5. Vous êtes plus concentré lorsque vous microdosez

Dans une autre étude sur les avantages et les défis du microdosage psychédélique, 278 microdoseurs ont fait état de leurs diverses expériences avec le LSD et la psilocybine. La recherche a cherché à savoir si le microdosage les avait aidés à améliorer certains aspects de leur vie tels que l'humeur, les pratiques méditatives, l'exercice, le régime alimentaire et les habitudes de sommeil. Elle a révélé que près de 15 % des personnes interrogées ont déclaré avoir une meilleure concentration. Ils ont également fait preuve de plus de conscience, d'engagement et d'attention, ainsi que d'une plus grande vigilance.

 

6. Il augmente votre sensibilité émotionnelle

Le micro-dosage vous rend plus chaleureux et plus accessible. Dans les deux études citées ci-dessus, les chercheurs ont pu démontrer que les microdoseurs avaient de meilleures aptitudes sociales. Ils étaient plus extravertis, faisaient preuve de plus d'empathie et d'un sens de la connexion avec les autres. Dans certains cas, ils avaient même une plus grande aisance verbale.

 

7. Le microdosage vous permet de contrôler la dose que vous prenez

Cela semble évident, mais la capacité à contrôler la quantité d'hallucinogènes que vous prenez par rapport au type de défonce que vous voulez est essentielle. Pour obtenir de bons résultats, le microdosage nécessite également la discipline nécessaire pour suivre un calendrier prévisible, généralement tous les trois jours environ. Si vous faites cela, le microdosage sera adapté à la plupart des activités quotidiennes plutôt qu'à un exercice perturbateur.

Les microdoseurs conviennent généralement qu'une microdose correcte correspond à environ un dixième d'une dose complète de la substance psychédélique, et n'entraîne aucune intoxication. Ceci est corroboré par une étude qui a examiné comment les utilisateurs ordinaires de substances psychédéliques abordent le microdosage.

Sur MagicMushroomsDispensary.com, nous vous recommandons de vous administrer une dose tous les deux ou trois jours, ou trois fois par semaine, en commençant par une microdose de 0,100 g ou 100 mg. En prenant nos capsules de microdosage, vous avez la garantie d'un dosage plus précis. Vous constaterez également que la consommation le matin permet aux effets de durer toute la journée sans perturber votre sommeil.

 

8. Le microdosage peut vous aider à vous débarrasser de mauvaises habitudes comme le tabagisme, les opioïdes et l'alcoolisme

It seems like a paradox, doesn’t it? That one mind-altering substance can outweigh dependence on another. But that’s what magic mushrooms do, as researchers at Johns Hopkins University have discovered with regards to psilocybin’s capability of fighting nicotine addiction. Another team of scientists from Boston University and Harvard Medical School have also reported in the Journal of Psychopharmacology that people who abuse opioids were less likely to abuse opioids if they also had experience with psychedelic drugs, meaning psychedelics offer some kind of protection.  Needless to say there are plenty of testimonials by microdosers who say they’re already microdosing to help them quit addictive habits.

 

9. Le microdosage peut vous améliorer physiologiquement

Certains microdoseurs de l'expérience ci-dessus (3,0 % ou 24 rapports) ont déclaré que des doses minuscules de psilocybine prises régulièrement amélioraient leurs sens visuels, leur endurance cardiovasculaire et la qualité de leur sommeil.

 

10. Le microdosage peut aider à gérer les migraines

Quiconque souffre constamment de migraines résistantes aux traitements ou de maux de tête à répétition sait combien ils peuvent rendre votre vie insupportable. Cela a poussé certaines personnes à chercher des traitements alternatifs en ligne, et heureusement pour elles, le microdosage de psilocybine semble détenir la réponse. Une étude publiée dans le Harm Reduction Journal décrit les tryptamines psychédéliques (alcaloïdes présents dans les substances psychédéliques) comme étant "remarquablement efficaces" pour traiter les migraines par une majorité des participants à la recherche. L'étude a noté que "seuls les traitements psychédéliques sont capables d'arrêter la récurrence du cycle des agrégats". Elle a ajouté que les personnes souffrant de migraines utilisaient un régime de dosage "énervant" comme stratégie la plus efficace pour traiter leurs maux de tête. La nouvelle la plus positive qui ressort de la recherche est qu'aucun effet indésirable grave n'a été signalé, bien qu'il y ait eu quelques cas de malaise.

 

Profitez du microdosage des champignons livrés discrètement au Canada

Si vous cherchez à tirer le meilleur parti des incroyables bienfaits que peuvent procurer les champignons magiques, inscrivez-vous dès aujourd'hui et profitez de notre large assortiment de produits de microdosage de haute qualité de marques comme Spore Wellness, qui vous sont livrés de manière discrète et fiable.

Lecture précédente
7 recettes de champignons magiques qui vous mettront l'eau à la bouche
Prochaine lecture
Les 8 principaux avantages des champignons