Depuis des années, les champignons magiques sont connus pour donner aux gens des expériences spirituelles remarquables permettant aux membres d'anciennes tribus telles que les Aztèques de communiquer avec leurs dieux. Aujourd'hui, les chercheurs s'accordent à dire que les champignons ne sont pas nécessairement les drogues nocives et addictives qu'ils sont censés être. En fait, ils pourraient fournir la clé d'une guérison holistique pour les êtres humains.
Voici un aperçu des 8 salles de bénéfices :
1. Les champignons apaisent l'anxiété
Si vous êtes le genre de personne qui souffre de crises d'anxiété, il y a de bonnes nouvelles pour vous. Les champignons à psilocybine peuvent vous aider à réduire votre niveau d'anxiété. Une étude menée par une équipe de scientifiques de John Hopkins a montré que des doses modérées de champignons, associées à une psychothérapie, aidaient les patients en phase terminale à surmonter l'anxiété et la dépression causées par leur diagnostic. Après un traitement de 6 heures, près de 80 % des participants ont montré une réduction significative de leur anxiété et de leur dépression, des résultats qui étaient encore évidents 6 mois plus tard. 83 % des personnes traitées ont déclaré être plus satisfaites de leur qualité de vie, tandis que deux tiers ont admis que leur séance de psilocybine était l'une des cinq expériences les plus importantes de leur vie.
2. Les champignons magiques réduisent la dépression
Vous le savez peut-être ou non, mais les Canadiens sont classés parmi les plus grands utilisateurs d'antidépresseurs au monde. L'OCDE, qui a publié cette statistique, indique que jusqu'à 9 % de la population canadienne prend l'un ou l'autre médicament pour lutter contre la dépression. Heureusement, de nombreuses recherches ont été menées sur la thérapie à la psilocybine en relation avec la dépression. En fait, la thérapie à la psilocybine a reçu le statut de "thérapie de pointe" de la FDA pour le traitement de la dépression, ce qui signifie que son approbation pour une telle utilisation est maintenant accélérée.
Parmi les résultats les plus prometteurs de la recherche, une étude menée en 2017 par l'Imperial College de Londres a révélé que la psilocybine "pourrait effectivement rétablir l'activité des principaux circuits cérébraux connus pour jouer un rôle dans la dépression". Une autre étude a également montré que la psilocybine combinée à un soutien psychologique peut raviver la réactivité émotionnelle d'une personne. Elle a suggéré que ce produit chimique fonctionne sans émousser émotionnellement les patients comme c'est le cas avec les antidépresseurs classiques.
3. Le shroom atténue les symptômes du TOC
Vous connaissez probablement le trouble obsessionnel-compulsif (TOC), une affection associée à des pensées et des craintes déraisonnables qui entraînent des comportements compulsifs comme se laver constamment les mains par crainte des microbes ou la nécessité d'arranger les choses d'une manière spécifique. Les patients souffrant de troubles bipolaires sont généralement les plus touchés. Des études réalisées par l'université d'Arizona ont montré que les champignons magiques étaient capables de traiter avec succès les symptômes liés à ce trouble.
Selon le Dr Francisco Moreno et le Dr Brian Bayze, qui travaillent à l'université, la psilocybine fonctionne en association avec divers récepteurs de sérotonine dans le cerveau, y compris ceux qui contrôlent certaines régions du cerveau des personnes souffrant de TOC. En les traitant avec des doses multiples de champignons, l'activité de liaison des récepteurs de la sérotonine se modifie, ce qui réduit ces symptômes.
4. Elle peut traiter la dépendance
Que vous soyez accro au tabac, à l'alcool ou à la cocaïne, les champignons à psilocybine pourraient vous aider à rompre avec ces habitudes. Une étude pilote menée par des chercheurs de l'université John Hopkins a révélé que la thérapie à la psilocybine permettait aux participants de s'abstenir de fumer pendant une période de 12 mois au cours de laquelle un suivi était effectué.
Matthew Johnson, professeur associé de psychiatrie, qui a dirigé l'étude, pense que les champignons peuvent potentiellement traiter d'autres troubles liés à l'abus de substances comme l'alcoolisme et la cocaïnomanie. Selon lui, ces troubles sont causés par "un répertoire mental et comportemental rétréci". Ces personnes peuvent être sorties de leur routine grâce à des séances de thérapie à la psilocybine bien coordonnées.
5. Les champignons magiques stimulent la croissance de nouvelles cellules cérébrales
Nous savons que la psilocybine peut aider le cerveau à établir de nouvelles connexions entre ses différentes régions, mais, comprenez bien, elle peut également favoriser la croissance des neurones dans le cerveau. Des recherches menées par l'université de Floride du Sud ont montré que la psilocybine permettait aux rats de laboratoire de surmonter leur peur en favorisant la croissance de nouveaux neurones dans leur cerveau, un phénomène connu sous le nom de neuroplasticité. En d'autres termes, la psilocybine répare et fait croître les cellules du cerveau en se liant aux récepteurs des cellules nerveuses qui stimulent la guérison. Le Dr Briony Catlow, responsable de l'étude, espère que les résultats pourront être étendus à l'homme dans le cadre d'essais cliniques.
6. Les champignons psychédéliques stimulent votre créativité
Ce n'est pas un secret que les champignons magiques améliorent l'humeur. À fortes doses, les champignons peuvent vous plonger dans un état euphorique, mais ils peuvent aussi favoriser un sentiment de créativité et de perspicacité, même à faibles doses, mieux connues sous le nom de microdoses. Une étude de 2018 publiée dans la revue Psychopharmacology corrobore ce fait. Elle révèle que les participants qui ont pris des microdoses de champignons psychédéliques ont trouvé plus d'idées sur la manière de résoudre une tâche. Les chercheurs ont constaté qu'ils étaient "plus fluides, plus flexibles et plus originaux dans les possibilités qu'ils ont trouvées".
7. Ils peuvent changer votre personnalité
Bien que les fonctions cérébrales reviennent généralement à la normale après une séance de psychothérapie à la psilocybine, des recherches ont montré que certains effets peuvent durer plus longtemps. Une de ces études, publiée dans le Journal of Psychopharmacology, a montré que la psilocybine peut entraîner des changements à long terme dans les comportements, les attitudes et les valeurs. Tout en étudiant son effet sur cinq grands domaines de la personnalité - névrose, extraversion, ouverture, amabilité et conscience - elle a démontré qu'il y avait "des augmentations significatives de l'ouverture après une séance de psilocybine à forte dose".
L'ouverture fait référence à l'attitude d'un individu face à de nouvelles expériences, et va de pair avec des caractéristiques comme l'imagination, la créativité et l'appréciation esthétique. Dans l'étude, les chercheurs ont rapporté que l'ouverture n'a pas seulement augmenté pendant les séances de psilocybine avec les participants, mais que près de 60 % des participants ont maintenu un niveau d'ouverture significativement plus élevé plus d'une fois. Cependant, ceux qui ont vécu ce changement de personnalité ne sont que ceux qui ont vécu une expérience mystique complète pendant leur session à forte dose. L'étude a ensuite expliqué que la forte dose devait être administrée dans des conditions favorables.
8. Les champignons peuvent potentiellement traiter la maladie d'Alzheimer
Suite aux conclusions des scientifiques selon lesquelles la psilocybine favorise la neuroplasticité du cerveau, des psychiatres comme le professeur Roland Griffiths de l'école de médecine de l'université Johns Hopkins pensent qu'il est possible d'étudier les effets des psychédéliques chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer au stade précoce. S'adressant à M. Forbes, il a déclaré : "Dans la mesure où ces médicaments produisent de la neuroplasticité, il pourrait y avoir des effets durables sur le processus cognitif". Bien que ce soit pour l'avenir, il est heureux de savoir que pour l'instant, ils peuvent traiter la dépression qui accompagne le diagnostic de la maladie d'Alzheimer en utilisant des médicaments à base de champignons magiques.
Conclusion
Bien que les champignons magiques offrent les avantages pour la santé décrits ci-dessus, il est bon de se rappeler que des doses plus élevées sont administrées dans une situation clinique contrôlée. Si vous n'avez pas une grande expérience de la consommation de champignons à psilocybine, nous vous recommandons de commencer par un microdosage, puis d'augmenter la dose à mesure que vous vous habituez à leurs effets.
À propos du dispensaire de champignons magiques
Nous offrons aux Canadiens un accès à des produits à base de champignons psychédéliques de haute qualité, de manière discrète et fiable. Inscrivez-vous dès aujourd'hui et essayez notre assortiment unique de champignons magiques et de champignons microdosés.